Les clés pour assurer la conception d’un site e-commerce

 

Difficile de concurrencer plus d’une centaine de milliers d’e-commerce actifs sur le web quand on vient de se lancer dans ce business. Sans pour autant vous décourager, il est important d’avoir un bon point de départ pour que toutes vos démarches futures vous aider à suivre le chemin du succès. En effet, créer un site  e-commerce ne se fait pas à la va-vite, le choix du CMS influe déjà sur l’ergonomie, la mise à jour et la maintenance du site. Un objectif mal défini peut également vous induire en erreur plus tard.

Chers débutants, voici les clés de la conception réussie d’un e-commerce.

Cadrer votre projet e-commerce

Cette étape est importante pour une bonne planification de toutes les démarches nécessaires à la réalisation de votre projet. Mettez par écrit chaque phase à réaliser tout en établissant un cahier des charges afin d’évaluer les coûts du projet.

Bien choisir ses moyens

Ne lésinez pas sur la qualité des outils et dotez-vous de meilleurs prestataires pour créer un bon site e-commerce. En effet, il y a autant de solutions CMS que de prestataires sur le marché et il faut savoir bien les cibler. Bien sûr, cela dépendra aussi de vos moyens financiers et de la complexité du projet. Toutefois sachez que cet investissement peut vous être rentable dans le temps surtout si vous envisagez sur le long terme.

Se renseigner sur le développement du site e-commerce

En tant qu’entrepreneur, il serait à votre avantage de s’informer un peu sur les notions de base du développement du site e-commerce, au lieu de rester novice. Certes, vous allez confier la tâche à un professionnel, mais un peu de connaissance du sujet vous permettra non seulement d’affûter votre choix, mais aussi de réaliser parfois la prise en main du back office du site en cas d’urgence. Considérez toujours le fait que ce professionnel ne sera pas toujours disponible pour vous alors que votre boutique tourne 24h/24.

Les autres aspects à prévoir

Vous devez aussi accorder une importance à la qualité des catalogues produits, en termes d’images et de description de la fiche. Par ailleurs, le design, l’ergonomie, la promotion et le marketing sont autant d’éléments à optimiser pour pouvoir réussir votre e-commerce.

octobre 31, 2017

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