e-boutique : comment la rendre performante et prospère

La vente sur internet est un secteur très florissant actuellement. Les e-boutiques foisonnent sur le web et avec un effectif assez important, ceux qui sont moins populaires disparaissent dans la masse.  C’est pour éviter cette conjoncture qu’il faut se mobiliser et employer  une stratégie et s’imposer face à la concurrence.

Publication de contenu original

Pour informer vos clients, les ressourcer sur l’utilisation de vos produits et répondre à certaines requêtes des internautes qui pourraient avoir une relation avec votre activité, rien de plus efficace que la publication régulière de contenu. À cela, vous pouvez créer un blog qui se consacre entièrement à l’édition d’articles informatifs, ce qui vous permettra également de s’investir dans des rubriques intéressantes comme la publication de tests et de comparatifs. Cela augmente favorablement l’intérêt du client, car ils préfèrent mieux être bien informés que de consulter seulement des fiches produits.

L’intérêt de ce choix est aussi que vous pourrez améliorer votre référencement, en publiant des liens et en augmentant le nombre de lecteurs.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont au service de tout entrepreneur web y compris les  investisseurs dans l’e-commerce.  Il est important de rester actif et d’avoir une présence continue sur des plateformes telles que Facebook, Pinterest, Twitter ou encore Google+. Cherchez donc des sujets intéressants pour motiver vos lecteurs, et n’oubliez d’insérer vos liens lors de vos partages. Vous pouvez par exemple informer la communauté sur la sortie de nouveaux produits, sur les offres promotionnelles, etc. Et pour faciliter votre tâche, optez pour des systèmes de publication automatique comme Twitterfeed.

Établir le profil de ses clients

L’établissement du profil client facilite l’adéquation de vos campagnes marketing avec les besoins des acheteurs. Cela concerne leur  tendance d’achat, leur pouvoir d’achat ou encore leur fréquence d’achat ou encore leurs préférences. Il faut également s’informer sur les coordonnées du client afin d’établir le contact à savoir son adresse, son numéro de téléphone, etc.  Ce sera nécessaire pour l’envoi de brochures publicitaires par courrier ou encore de newsletters. Pensez également à renforcer la notion de confiance afin que les visiteurs aient un bon jugement de la fiabilité de votre site, et qu’ils puissent être convertibles en nouveaux clients.

 

novembre 13, 2017

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