Statistiques web : les chiffres clés d’Internet en 2017

Internet est une machine qui tourne à vie, le compteur ne s’arrête jamais. Entre l’arrivée de nouveaux sites web et le développement des moteurs de recherches, les statistiques ne cessent de se modifier.  D’autant plus que l’usage d’internet ne s’arrête plus à l’ordinateur. Smartphone, tablette et objets connectés, tous ces terminaux gravitent les réseaux pour puiser des informations sur l’immense toile. Et pour se tenir à jour sur les  chiffres, il faudra être à l’affût des statistiques chaque jour. Pour vous faciliter la vie, voici un article qui reporte les activités sur internet 2017, et les chiffres clés à retenir.

2017 : l’usage d’internet en chiffres

Puisque presque toutes les nations du monde entier ont aujourd’hui accès à internet.  Le taux d’usage de ce réseau se calcule à l’échelle mondiale. En 2017, plus de la moitié de la population ont utilisé internet, soit environ 3,81 milliards de personnes. Parmi ce beau monde, 2,91 milliards sont inscrits et actifs sur les réseaux sociaux. Cela témoigne en effet l’intérêt croissant des internautes pour les réseaux sociaux. En évaluant, le taux de pénétration pour chaque pays, l’Amérique du Nord est le plus connecté avec un taux de 88%. L’Europe de l’Ouest le suit de près avec un taux de 84%. Ensuite, l’Afrique et l’Asie du sud accusent respectivement un taux de pénétration de 29% et 33%.

Connexion à internet en France

En constatant les chiffres, il est constaté que les jeunes Français de 18 à 24 ans ne peuvent se séparer d’internet. En effet, 95% de cette population sont connectés chaque jour au réseau, si l’on sait que 85% des ménages ont accès à internet. La durée moyenne passée par un Français sur internet est de 18 heures par semaine, soit plus de deux heures par jour. Cette assiduité s’explique aussi sur le fait que les Français possèdent différents terminaux qui facilitent la connexion. 93% des Français se connectent à internet par mobile, 82% sur ordinateur, 40% sur tablette et 65% sur Smartphone. Entre, la recherche d’emploi, les réseaux sociaux et l’e-commerce, il est constaté que 60% des Français se connectent surtout pour faire des achats en ligne.

Les interactions sur internet enregistrées chaque minute

Les statistiques des interactions que les internautes réalisent chaque minute sur internet sont incroyables. En effet, en une minute seulement, 400 heures de vidéos sont téléchargées sur YouTube, 2,4 millions de photos obtiennent des like sur Instagram, 350 000 de tweets sont envoyés sur Twitter, 110 000 appels sont réalisés sur Skype, 10 000 visuels sont épinglées sur Pinterest et 216 millions de photos obtiennent un j’aime sur Facebook. Et vous combien de like aviez-vous obtenu sur votre photo facebook en une minute ?

Popularité des navigateurs selon l’appareil  connectée

Dans cette statistique 2017, on constate aussi que la popularité d’un navigateur varie d’un terminal à l’autre.  Bien Chrome tient les rênes sur les téléphones mobiles et les ordinateurs, on constate que les internautes aiment également utiliser Firefox sur PC.

En l’absence de Chrome comme navigateur par défaut, ils choisissent Safari pour se connecter sur leurs mobiles.

Les sites les plus visités en France

Et pour terminer ce chapitre des statistiques, voici en chiffres les sites les plus visités par les Français chaque mois :

  • Google : 40 400 000 visites mensuelles
  • Facebook : 26 900 000 visites mensuelles
  • Microsoft : 24 000 000 visites mensuelles
  • YouTube : 23 400 000visites mensuelles
  • Orange : 18 400 000 visites mensuelles
octobre 25, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *