Toutes les tactiques pour réussir sa stratégie e-commerce

 

Renforcer sa notoriété afin de s’imposer face à la concurrence est souvent difficile pour un e-commerce. Cependant, ce n’est pas une mission impossible. Avec une stratégie marketing bien rodée et efficace, vous pourrez bientôt  vous frayez une place parmi les sites e-commerce de référence. Ci-après les détails.

Privilégiez le social Media

Faites-vous connaître à travers les réseaux sociaux et privilégiez vos publicités à partir de ces plateformes, ainsi vous gagnerez plus d’auditeurs pour votre campagne marketing. Faites en sorte aussi que les membres de ces communautés puissent assouvir leur désir d’acheter en apportant une possibilité de commander directement ses articles. Tels sont les cas de l’intégration des boutons de type « buy buttons. »

Les prospects se projettent sur l’expérience client

Cela veut dire qu’ils attendent une image de votre commerce par le biais des perceptions de ceux qui ont acheté vos produits.  C’est ainsi qu’il est important en tant que marketeur de faire une analyse data du profil de ses clients en matière de goût, d’aspiration, etc. Ceci afin de pouvoir moduler l’offre. Les phrases du type «  ils ont acheté aussi X » marchent en termes d’expérience client.

Une application e-commerce

Ceci n’est plus une question de survie, mais une évidence. La création d’une application e-commerce vous permet d’être en relation directe avec vos acheteurs. Il plus d’une centaine de milliers d’e-commerce sur le web actuellement. Pour la rapidité d’accès et pour éviter les recherches, mieux vaut développer une application mobile pour vos clients.

Renforcez la qualité du service client

En principe, les actions marketings favorisent  le plus souvent l’acte d’achat. Mais on ne se soucie guère de l’état d’esprit du consommateur et de sa satisfaction une fois la vente conclue. Cela va pourtant à l’encontre de votre objectif.  Votre site e-commerce doit disposer d’un service support client disponible 24h/24 pour régler le moindre souci et répondre à toutes les questions du consommateur.  Une petite suggestion, créez un chat sur votre site, pour favoriser la discussion  instantanée.

novembre 14, 2017

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