Gagner de l’argent avec son blog

Gagner de l’argent avec son blog

Se faire de l’argent grâce à un blog est devenu un rêve pour bon nombre de personnes. Cela concerne surtout les jeunes. L’activité sur internet a pris une place très importante dans le domaine professionnel. En général, cette activité commence par partager les thèmes qui vous passionnent. Et cela se développe pour enfin générer des revenus. Mais comment cela marche-t-il ?

De quelle manière peut-on se faire de l’argent avec un blog ?

Il existe plusieurs façons de gendre de revenu sur un blog. En premier lieu il y a l’affiliation. Cela consiste à monétiser son audience. Le concept se fait généralement comme suit : l’annonceur ou le marchand envisage de vendre ses produits à une plus large audience. Pour ce faire il propose une commission pour l’affilié ou l’éditeur de site web. Ensuite l’affilié met sur son blog ou encore sur ses réseaux sociaux un lien qui va rediriger le visiteur à la page du marchand. C’est quand le visiteur ouvre ce lien pour acheter un produit ou le service que l’affilié acquiert sa commission. C’est une manière très simple de se faire de l’argent assez simplement et sans trop investir. Vous devez promouvoir le produit pour atteindre plus de personnes. Il est conseillé de choisir un produit ou un service en rapport avec les besoins de votre audience.

On peut aussi se faire de l’argent grâce à des articles sponsorises. Cela va dépendre du thématique que vous traitez dans votre blog. Si cela intéresse une entreprise, souhaitant élargir sa visibilité, c’est en ce moment que vous pouvez faire affaire. Vous pouvez rédiger des articles, que l’entreprise vous commande, sur ses produits ou services contre de l’argent. Vous pouvez être amené à faire un compte rendu de test produit, ou proposer une solution dans votre blog. Vous devez indiquer que c’est un article sponsorise pour être légal et transparent envers vos visiteurs. Vous pouvez aussi vendre des places publicitaires sur votre blog. C’est dans le même concept que dans un journal papier. Vous fixez un prix et la durée d’apparition de la publicité sur votre blog. Pour optimiser votre chance de conclure un contrat avec des marchands, vous devez avoir une audience et des visiteurs qualifies. Avoir des chiffres et des statistiques de votre blog permettra d’obtenir une rémunération de votre encart publicitaire. Ces statistiques vont assurer votre crédibilité auprès des marchands.

Grâce à votre blog, vous pouvez aussi vendre vos compétences. Si vous disposez de compétences dans le domaine du numérique, c’est un avantage de pouvoir mettre en avant votre savoir, mais aussi de le proposer à l’audience de ce blog contre une rémunération. Pour attirer plus de publique, il vous faut créer des contenus très attirants et qualifie. Cela permettra de démontrer votre talent. Un blog permet également de vendre vos propres produits. Ainsi vous pouvez créé vôtre blog pour gagner de l’argent.

Les choses à savoir pour gagner de l’argent grâce à son blog

Pour la publicité, Google propose le service Google Adsense qui permet de placer sur votre blog des publicités filtres. C’est la régie publicitaire de Google qui va s’occuper de cette tâche. Il s’agit de plusieurs bannières publicitaires, sous forme de texte cliquable ou animé. Vous n’avez pas le choix sur la pub, c’est Google qui va décider du contenu qui va apparaître sur votre blog, en fonction des thermes traites sur votre blog.

La gestion d’un blog est un vrai investissement pour qu’il tourne au mieux. Et si vous avez l’intention de monétiser votre investissement, cela va demander beaucoup de travail. Si vous envisagez sérieusement d’y consacrer votre temps et d’en faire votre source de revenus, il vous faudra trouver des thèmes captivants et à jours. C’est cela qui va attirer plus d’audience. Vous devez vous former dans un domaine spécifique pour donner des contenus de qualité et proposer la meilleure offre pour les visiteurs.

Ce n’est pas facile d’entretenir un blog, mais c’est un sérieux secteur d’activité si vous voulez en faire votre métier. Pour assurer la stabilité de vos revenus, il vous faudra trouver un thème à traiter qui va générer plusieurs visiteurs. Il ne faut pas négliger aussi de faire des collaborations avec d’autres secteurs. Cela permettra de générer plus de revenus. Comme l’expert webmarketing Luc Pitallier disait: il est possible de gagner sa vie avec son blog.

juillet 26, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *