Comment référencer son site e-commerce ?

Comment référencer son site e-commerce

Sur un échantillon de 18000 boutiques e-commerce, il a été rapporté que 30,5% de tout le trafic vers ces boutiques provenait de recherches organiques effectuées sur Google, Yahoo, Bing et une variété d’autres moteurs de recherche. Cela signifie qu’environ 1 visiteur sur 3 dans votre magasin proviendra de recherches organiques.

En outre, l’exposition de votre site sur les pages des moteurs de recherche entraînera probablement une augmentation des ventes et une diminution des coûts d’acquisition de clients. Il devrait que tout propriétaire boutique e-commerce d’explorer des méthodes de référencement qui amélioreront le classement de recherche organique dans le cadre de la stratégie de croissance de son entreprise.

Voici quelques gros conseils qui peuvent vous aider à optimiser votre classement sur Google.

Comprendre la nature basée sur le contenu du référencement

Récemment, un rapport Backlinko a noté une corrélation entre des éléments plus longs et le classement de recherche de Google, concluant que le premier résultat de recherche moyen contient 1 890 mots . Avec l’introduction d’algorithmes contrôlant le contenu et le rembourrage de faible qualité, les anciennes techniques de référencement ont subi un grand changement de l’optimisation basée sur les mots à l’optimisation basée sur le contenu.

Les techniques de référencement modernes soulignent maintenant l’importance de tisser des argumentaires marketing dans un contenu qui éduque et intrigue les lecteurs en raison des préférences changeantes de Google.

Cibler des mots particuliers qui appartiennent à une niche

La concurrence pour les mots de recherche les plus courantes est trop féroce pour que une boutique e-commerce typique s’y faufile. Les mots-clés à longue traîne liés aux publicités sont tous fortement occupés et inaccessibles. Par conséquent, il est plus judicieux d’investir du temps à rechercher des mots de niche qui sont plus uniques mais toujours identifiables et associables à votre entreprise ou votre marque.

Jetez un filet plus large avec un blog de site

Un examen systématique de plus d’un million de pages web a révélé que «le contenu de forme longue de plus de 1 000 mots reçoit systématiquement plus de partages et de liens que le contenu de forme plus courte». Ce concept s’appuie sur la stratégie de recherche de mots-clés de niche associés pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne. Il fusionne également avec l’idée que Google récompense les sites avec un contenu qui profite au visiteur ou est intéressant pour le visiteur.

Un blog est le moyen idéal pour publier à la fois du contenu et améliorer votre exposition et votre classement sur des ensembles de mots clés uniques. Une des techniques en vogue est d’aller chercher la longue traine à l’aide d’un cocon sémantique.

Rassemblez le pouvoir des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent 2,8% non négligeable de toutes les visites sur le site Web, selon une étude réalisée par SearchEngineWatch. Bien que les réseaux sociaux n’aient pas le volume, les visites de pages Web à partir des réseaux sociaux sont plus précieuses car les utilisateurs sont plus susceptibles d’être impliqués et de se convertir lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux.

Par conséquent, l’optimisation de l’exposition sociale de votre boutique e-commerce est une autre étape importante pour obtenir un classement élevé sur Google, car elle légitime votre entreprise grâce à la preuve sociale. Essayez d’éblouir et d’attirer des visiteurs avec une page de médias sociaux dynamique et soigneusement organisée .

avril 28, 2020