Popularité de Google : les statistiques en 2017

Le succès de Google est tel qu’il est la première référence quand une personne est interrogée sur le nom d’un moteur de recherches. Et pourtant il n’est pas le seul à répondre aux requêtes des internautes. Le succès de Google était immédiat depuis sa création et il continue de régner en maître aujourd’hui. Proposant un service démocratisé, Google ne s’arrête par dans l’activité de moteur de recherche mais continue d’élargir ses offres pour satisfaire les besoins des professionnels. Ses services s’étendent dans la gestion d’email, le stockage de données, d’agenda. Ce sont les activités standards de Google, mais les statistiques montrent davantage l’étendue de ses services avec ses chiffres d’affaires réalisés en 2017.

La part de marché de Google

Si Google domine dans le monde avec une part de marché de 92,9%, on peut constater que la concentration de ses internautes se trouve surtout en Europe avec une part de marché de 93% et en France avec une part de marché de 94,1%. Quant à ses suiveurs, Bing, Yahoo et Yandex Ru, leur part de marché est largement inférieure entre 1,5% et 3,4%.

Recours à Google : les requêtes en chiffres

Cette part de marché donne déjà une idée de comment le moteur de recherche Google est sollicité chaque jour. En outre, la firme gère quotidiennement près de 3, 3 milliards de requêtes dont près de 15% sont de nouvelles requêtes. Avec ce succès, de nouveaux sites sont indexés chaque jour, ce qui occasionne à Google un travail colossal d’indexation de 30 000 milliards de pages par jour !

Les recettes financières de Google

Nul doute, Google ne peut que prospérer à ce rythme, mais pour situer exactement la rentabilité de son exploitation, voici quelques chiffres sur ses deux dernières années d’activité. En 2016, son chiffre d’affaires trimestriel est estimé à 22, 25 milliards de dollars, tandis que son bénéfice trimestriel est évalué à 6,78 milliards de dollars. En 2015, son chiffre d’affaires annuel est de 74, 5 milliards de dollars tandis que son bénéfice est estimé à 23,4 milliards de dollars.

novembre 3, 2017